La libido et la ménopause : quelles solutions ?

A la ménopause, les femmes n’ont plus le même désir sexuel qu’avant. Pendant cette phase, les rapports sont même douloureux. Cette période marque la fin des cycles menstruels, mais commence un grand changement dans la vie sexuelle de la femme. Comment la ménopause perturbe-t-elle les relations d’une femme avec son partenaire ? Et, comment avoir moins d’impact sur la libido ?

Comment la ménopause peut-elle diminuer le désir sexuel de la femme ?

Lorsque les règles s’arrêtent, c’est toute la vie d’une femme qui se bouscule. La ménopause peut causer différents troubles dans sa vie. A cet âge, les dames deviennent anxieuses et dépressives. Elles ont aussi un problème de vessie, de sommeil ou de surpoids. Mais le plus remarquable de ce changement, c’est la baisse de la libido due à la diminution du taux d’estrogènes. Ce sont les hormones féminines. En d’autres termes, il faut dire que moins de sang circule vers l’organe sexuel de la femme. Les tissus vaginaux ainsi que les lèvres sont devenus minces. Ces parties sont ensuite moins sensibles. Puis, il faut un certain temps pour que le vagin soit lubrifié correctement. Selon une étude, 86% de femmes en ménopause n’arrivent plus à satisfaire sexuellement leur partenaire.

Comment y remédier ?

Heureusement, de nombreuses solutions s’offrent aux dames pour retrouver son désir sexuel. Elles ont le choix de suivre des traitements médicaux ou d’avoir une bonne hygiène de vie. Quoi qu’il en soit, les solutions sont à étudier au cas par cas par le médecin. Lorsqu’une femme a une sécheresse vaginale, il lui faut des estrogènes. Toutefois, l’aide d’un thérapeute spécialisé peut être aussi bénéfique. Il peut cerner facilement le problème qui est à l’origine de troubles sexuels féminins ou masculins. Ensuite, il peut vous donner des conseils comme faire durer les préliminaires, essayer de nouvelles positions, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *