Une franche discussion pour raviver le désir

Un couple, c’est fait pour partager pratiquement tout, surtout sur le plan intime. Aussi, dès que surgit un problème d’ordre sexuel, l’un et l’autre doivent avoir le désir d’en parler en toute franchise. Avant même d’envisager de s’adresser à une tierce personne, même s’il s’agit d’un professionnel en la matière, le couple doit commencer par en discuter en profondeur et chercher des solutions par lui-même.

Ne pas garder ses pensées pour soi

Arriver à discerner pourquoi le désir a déserté le couple serait déjà une première étape importante. La sexualité ne doit pas être un sujet tabou au sein d’un couple, car c’est un élément qui contribue à la solidité de leurs liens. Par exemple, chacun à son tour, les conjoints peuvent parler de ce qu’ils aiment faire au lit, des caresses qu’il aime recevoir. Parler de ses zones érogènes peut, non seulement exciter l’autre, mais l’aider à mieux comprendre le corps de son conjoint et chercher à satisfaire celui-ci. A tour de rôle, il serait bien de dire si on aime dominer ou être dominé, etc.

Discuter librement

L’un et l’autre des conjoints doivent se sentir libres de parler de sexe entre eux. Il a été constaté que les couples qui parlent ouvertement de ce sujet trouvent plus de plaisir sous la couette. Il est donc important que les deux parlent de leurs désirs les plus secrets, leurs fantasmes les plus enfouis. De telles discussions renforcent leur intimité, réveillent l’excitation et lors de leurs rapports, ils ressentent bien plus de sensations, chacun cherchant à satisfaire l’autre, à lui donner plus de plaisir, connaissant justement ce qui lui fera le plus plaisir. Parler de sexe de manière positive et saine est possible, sur un ton léger, en étant ouvert et attentif à ce que dit l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *